CAROCOL
 

Colle à carreaux en pâte pour parois verticales (intérieur).

CAROCOL est un adhésif prêt à l’emploi, composé de liants, des organiques, des charges à granulométrie
contrôlée et d’adjuvants spéciaux.

CAROCOL est destiné à tous les travaux de revêtements muraux à l’intérieur des habitations, bureaux, locaux recevant le public, locaux industriels ou autres. CAROCOL est utilisé pour le collage de tout type de carreaux
sur les supports verticaux tels que:
1-Les enduits de mortier de ciment ou de mortier bâtard.
2-Les maçonneries brutes (pierres, briques, terre cuite, bloc en béton cellulaire).
3-Les parois et murs en béton banché ou préfabriqués.
4-Les anciens revêtements de céramique.
5-Les supports à base de bois et dérivés du bois

CAROCOL est un adhésif structuré, à base de résines, de silices à granulométrie contrôlée et d’adjuvants spéciaux selon une formulation des laboratoires de l’ETANCHEITE TUNISIENNE SA. CAROCOL est prêt à
l’emploi, il se présente sous forme d’une pâte facilement a étalé à la verticale avec un temps ouvert relativement long. Les carreaux, une fois placés, adhèrent immédiatement. La prise de CAROCOL se fait par évaporation d’eau jusqu’à l’obtention d’une remarquable force de collage.

Préparation du support :

Le support doit être plan, la tolérance de planéité est de 5 mm sous une règle de 2 mètres et de 2 mm sous une règle de 0,2 m. Le collage ne doit pas se faire sur un support qui ressue l’humidité. La pose doit s’effectuer sur un support dont la température est comprise entre + 5°C et + 35°C. Les
supports doivent être propres, dépoussiérés et débarrassés éventuelle de toutes traces d’huile de décoffrage

CAROCOL est mis en oeuvre sur le support par surface de 2 m² environ à l’aide d’une spatule dentelée. Pour les revêtements jusqu’à 225 cm² (15 x 15), il convient d’utiliser une spatule à dents de 3 mm. Pour les revêtements dont la surface est supérieure à 225 cm², il faut utiliser une spatule à dents de 6 mm.
CAROCOL ne s’utilise qu’en simple encollage. Le temps ouvert de CAROCOL dans les conditions normales de température et d’humidité est de 15 minutes. Les carreaux doivent être appliqués dans cette limite de temps.
Pose des carreaux :
Il n’est pas nécessaire de mouiller les carreaux avant la pose. Il suffit de les dépoussiérer.
La pose peut se faire au choix par le haut ou par le bas. Battre les carreaux avec un maillet afin d’assurer un meilleur contact avec l’adhésif. Les revêtements peuvent être ajustés dans les 45 minutes qui suivent la pose.
Sur des carreaux posés avec CAROCOL, les joints peuvent être exécutés après 6 heures avec une barbotine spéciale type CAROJOIN.

La consommation de CAROCOL est étroitement liée à l’état du support, à la nature du revêtement ainsi qu’à la taille des dents de la spatule. Dans le cas général, la consommation de CAROCOL par m² peut varier de 1.8 à 2,5 kg.

CAROCOL est disponible en seau plastique de 6 kg et de 15 kg.

La durée de vie de CAROCOL en pot non entamé est d’une année. Dans le cas d’ouverture pour l’utilisation partielle et fermeture soignée, le réemploi est possible.