COLLE SPECIALE PISCINE
 

Mortier colle pour le revêtement des piscines.
La colle spéciale piscine est un produit pulvérulent, préposé en usine, à base de liants  Hydrauliques, de charges, de Résines et de silices à granulométrie contrôlée et d’adjuvants spéciaux  destiné à être mélangé à l’eau sur chantier.
La colle spéciale piscine est un mortier colle typeépais, utilisable en couche continue d’une épaisseur  de 3 à 10 mm

La colle spéciale piscine est utilisée pour le collage des carreaux de faïences et carreaux en pâtes de verre destinés aux revêtements des piscines Céramique.

La colle spéciale piscine est une colle en poudre blanche à base de liants hydrauliques, de résines, de silices à granulométrie contrôlée et d’adjuvants spéciaux selon une formulation des laboratoires de L’ETANCHEITE TUNISIENNE SA. La colle spéciale piscine mélangée avec de l’eau, donne une
pâte facile à travailler à l’aide d’une spatule dentelée pour la pose horizontale ou verticale. La colle spéciale piscine fait sa prise avec un retrait presque nul en adhérant parfaitement à tous les supports courants du bâtiment.
– Consommation au mètre carré : 2 à 3 kg.
– Eau de gâchage : environ 25%.
– Résistance à l’arrachement : 10 DaN/ cm².
– Densité : 1,7.
– Temps d’ajustabilité : 10 minutes.
– Temps ouvert théorique : 15 minutes.
– Durée de vie du mélange : 2 heures.

Les supports doivent être propres, saints, solides et parfaitement dressés. Avant la mise en œuvre, il est important de dépoussiérer soigneusement le support. Par temps chaud, ou si le support s’est  trouvé exposé au soleil, ou s’il est poreux, il convient de l’humidifier préalablement à la pose. Au  moment de la pose, le support doit être à une température comprise entre + 5°C et + 30°
Préparation du mélange :
Il convient de gâcher la colle spéciale piscine avec 6 litres d’eau par seau de 20 kg et procéder à un malaxage pendant 10 minutes au moins avant son utilisation. La préparation de la colle spéciale piscine est utilisable pendant 2 heures.

Application du mélange :
CIMENCOL est mis en œuvre sur le support par surface de 2 à 3 m² environ à l’aide d’une taloche métallique puis CIMENCOL est réparti au moyen d’une spatule dentelée. La spatule dentelée couramment utilisée est celle à dents de 6 mm. Dansle cas de revêtement de grandes dimensions, il faut préférer une spatule à dents de 9 mm.

Mise en place des revêtements:
Il n’est pas nécessaire de mouiller les carreaux avant la pose, il est conseillé d’effectuer un lavage avec de l’eau dans le cas où l’envers du carrelage serait très poussiéreux. Il faut contrôler
régulièrement que CIMENCOL n’ait pas formée une pellicule superficielle auquel il faut  l’homogénéiser d’où l’intérêt de travailler à l’avancement et particulièrement par temps chaud ou vent violent. D’éventuels ajustements des carreaux peuvent s’effectuer durant une heure après le
début de la pose.

La consommation de CIMENCOL est étroitement liée à l’état du support, à la nature du revêtement ainsi qu’à la taille des dents de la spatule.
Dans le cas général, la consommation de CIMENCOL par m² peut varier de 3 à 8 kg.

CIMENCOL est disponible en  Seau plastique de 15 kg et de 30 kg
 Sac craft de 25 kg.

La durée de vie de CIMENCOL en pot non ouvert est d’une année. Dans le cas d’ouverture pour l’utilisation partielle et fermeture soignée, le réemploi est possible.