DERBICOL
 

Colle bitumineuse

DERBICOL est une solution homogène de bitume de pétrole et de résines dans un solvant hydrocarboné additionné de fillers et d’additifs inorganiques.

-Densité à 20°C: 1,04
-Viscosité dynamique à 20°C: 42.000 Cps
– Extrait sec: 77 %

Pour le collage des isolants, les différentes techniques sont admises à savoir collage en plein, collage par plot et mixte, collage et fixation mécanique. Le choix de la technique est fonction du support et de la composition complète du complexe. Sur support en maçonnerie, les isolants seront collés sur le
pare-vapeur de préférence par plot. Sur les toitures métalliques, il faudra préférer une mise en oeuvre mixte à savoir plot de colle et fixation mécanique.
Le collage à froid des membranes DERBIGUM sur les isolants doit se faire à pleine surface.
-Aligner les rouleaux en les déroulant par traction sur le film de polyéthylène, veiller à ce que le recouvrement soit régulier et de 10cm.
Enrouler à nouveau les rouleaux sur la moitié de leur longueur
-Etaler DERBICOL sur l’isolant sur les parties correspondantes du demi rouleau.
-Dérouler la moitié du rouleau sur la colle Procéder de la même manière pour l’autre moitié.
-La consommation de DERBICOL est de 1 kg/m2
-Souder à la flamme les recouvrements de 10 cm en biseautant le bord avec la pointe d’une truelle chauffée. DERBICOL peut être mis en oeuvre sur les pentes de 0 à 25%.

DERBICOL est essentiellement destiné au collage à froid des membranes bitume modifié (APP)type DERBIGUM Afrique ainsi qu’au collage de certains isolants. Le collage à froid avec DERBICOL est utilisé principalement dans les complexes comportant un isolant. DERBICOL est utilisé pour le collage des isolants en particulier liège, laine de verre, laine de roche etc. à l’exclusion
des panneaux sensibles aux hydrocarbures type polystyrène. Sur tous ces isolants, le DERBIGUM Afrique sera posé de préférence par collage à froid avec DERBICOL pour éviter tout contact direct de la flamme avec l’isolant. DERBICOL est aussi conseillé pour la mise en place de DERBIGUM
Afrique pour les réfections pour compenser les irrégularités du support. DERBICOL permet la mise en oeuvre des membranes sur les supports tels que bois, aggloméré de bois, etc.

DERBICOL est commercialisé en emballage étanche.
Seau de 18Kg.